Pour nous aider financièrement

 

SOUTENEZ LA VIE RELIGIEUSE !

 

 

La Fraternité de la Transfiguration reçoit vos legs et donations en totale exonération des droits de succession ou de mutation. Ainsi 100 % de ce que vous donnez est consacré à sa mission.

 

 

 

Vous pouvez léguer tout ou partie des biens constituant votre patrimoine :

 

• legs universel : vous léguez la totalité des vos biens,

• legs à titre universel : vous léguez une part de votre patrimoine,

• legs particulier : vous léguez un bien parfaitement identifié (titres, argent, meubles…)

 

 

 

Par une donation, vous faites bénéficier la communauté d’une somme d’argent, d’un bien immobilier, d’un objet, d’un actif financier, etc., de votre vivant.

Un reçu fiscal vous est délivré.

 

Le reçu fiscal permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt (sur le revenu) égale à 66 % du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Au-delà de ce seuil de 20%, l’excédent peut être pris en compte au titre des cinq années suivantes.

Il permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant du don, ce dernier étant pris en compte dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 ‰ ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 ‰.

 

 

 

Vous pouvez également désigner la communauté comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie, en indiquant ses nom et adresse.

 

Ce type de placement vous permet de faire fructifier une somme d’argent au fil du temps et d’en disposer à tout moment en cas de besoin. A votre décès, le capital est reversé au bénéficiaire. Une clause bénéficiaire peut être modifiée par simple courrier daté et signé adressé à votre assureur.

Une assurance-vie est indépendante des dispositions prises pour la succession : se situant en dehors de cette dernière, rien n’empêche de désigner un bénéficiaire différent du légataire.

 

 

 

Nous vous remercions de votre générosité.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire :

 

Fraternité de la Transfiguration

Le Bois

36220 Mérigny

02 54 37 40 04

procure.transfiguration@orange.fr

 

 

Coordonnées bancaires Fraternité de la Transfiguration :

IBAN : FR76 1870 7005 5106 5199 8312 307

BIC : CCBPFRPPVER

 

 

Pour télécharger le bulletin de don :

 

Pour aider plus particulièrement les soeurs :

Tag(s) : #Fraternité de la Transfiguration
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :