ADORARE

 

« Pour commencer à entrevoir Dieu, il faut déjà s’être perdu de vue » (Mgr Ghika)

 

Les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, en opérant une nouvelle et parfaite consécration à Dieu, font de la vie religieuse une adoration. Cet état puise sa fécondité à la source vivifiante du Sacrifice du Calvaire et favorise la purification du cœur nécessaire à la contemplation de Notre Seigneur dans la lumière du Thabor. La sainte Messe est célébrée selon l'unique rite romain, le rite traditionnel dit « de saint Pie V ». Chaque jour, la communauté se réunit pour la récitation de l’office divin et du chapelet. La visite au Saint Sacrement, la lectio divina, l’étude, le travail manuel et les œuvres apostoliques se partagent la journée.

 

UNIRE

 

« Va chercher celui qui n’osait t’attendre... » (Mgr Ghika)

 

Chaque membre offre toute sa vie, sa prière, son labeur, pour réaliser le vœu et la prière du Christ demandant à son Père que ses disciples soient « un ». La vocation particulière de la Fraternité s’exprime à travers : la prière pour le retour à l’unité romaine des chrétiens qui s’en sont séparés ; le soutien aux communautés catholiques de rite oriental ; la publication du bulletin « La Simandre » pour faire connaître le monde des Eglises orientales et dénoncer les persécutions des chrétiens à travers le monde ; l’étude, dans sa technique et sa théologie, de l’icône, élément essentiel de l’expression de la foi en Orient.

 

SERVIRE

 

« Rien ne rend Dieu proche comme le prochain » (Mgr Ghika)

 

La Fraternité s’attache à transmettre la foi, à témoigner de la charité divine, à rayonner l’espérance chrétienne (combien est-il nécessaire de vivre ces vertus au niveau théologal en ce temps de crise de l'Eglise, où la tentation peut se présenter de chercher des solutions humaines et des compromissions avec l'erreur) : cela se concrétise par la desserte des chapelles confiées à sa charge, l’enseignement du catéchisme, l’aumônerie des écoles et du groupe scout « Saint-Jean Bosco », la prédication de retraites (de vie chrétienne, pour foyers, récollections pour fiancés), la visite des malades...

 

 

Tag(s) : #Fraternité de la Transfiguration
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :